Go Green !!

mercredi 17 mai 2017


Oh, mais qui re voilà !!

Oui, les cours, le stage et les écrits me prennent un temps fou, sans compter ma vie perso, j'ai même plus le temps d'être assidue au sport. J ai tellement de choses à vous dire pourtant, mais je n'ai pas souvent le temps de me poser alors je profite d'une soirée off pour vous parler d'un grand changement dans notre vie !!





Heureusement que vous avez lu le titre sinon vous auriez pu croire que j'étais enceinte ou qu'on allait se marier ^^.

Avec mon barbu on a décidé de passer au vert, que ce soit dans la maison avec les produits ménagers ou même dans la salle de bain. Je ne vous l'avais pas dis mais je suis flexitarienne, je mange de moins en moins de viande et de poisson pas par mode ou quoi juste parce que n'apprécie plus gout, je privilégie des viande de qualité plutôt qu'à la quantité et sur ce point-là le barbu me rejoint doucement, mais surement. Alors la, question est pourquoi passer au green ? Et bien simplement parce qu'on s'est rendu compte que le barbu faisait des réactions allergiques à pleins de cosmétiques et de produits d'entretien lambda.

Il a une peau atopique et eczémateuse donc très compliqué à traiter et même tous les traitements de pharmacie ni sont venus à bout. Rien n'a changé jusqu'au jour ou j'ai décidé de lui fabriquer sa crème pour le corps maison et la ce fut la révélation, toutes les cochonneries présentent dans les produits que l'on utilisait au quotidien empirait ses démangeaisons et ses problèmes de peaux, alors, j'ai commencé à changer notre mode de vie pour passer au vert et depuis plusieurs mois maintenant nous nous portons que mieux.

J'ai décidé d’essayer moi aussi pour le suivre et pour voir les effets sur moi qui n'ai pas de problème de peau ou autres et les résultats sont là, ma peau est plus jolie, plus saine, je peux ne pas me maquiller sans soucis.

Bon est sinon qu'avons nous-changé au juste ?
Et bien, tout le nécessaire de toilette est naturel/bio, la lessive, le liquide vaisselle, les produits ménagers... Je fais aussi mes propres cosmétiques et produits ménagers. Dans les prochaines semaines je ferais des articles recettes de ce que je possède actuellement. Il y aura aussi des articles sur les produits que j'achète, ce qu'on en pense, si c'est plus cher ou moins cher etc.


Vous savez le pourquoi du comment et j'espère que vous allez nous suivre dans cette folle aventure du consommer vert :)



Heberger image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan